Corée Nord-Sud et Belgique Nord-Sud: Le même bouillon

Publié le par mary R.

De retour sur le blog et pas forcément chez moi, mais je vais bien. Je raconterai mes aventures dans un livre et mettrai les videos ailleurs, ce n'est pas vraiment l'objet de ce blog. Merci a Stevens pour avoir mis mes textes sur le blog quand je n'y avait pas accès: il existe une censure dans certaines contrées du nord de la Corée.

 Pays dangereux avec des gens malheureux qui vivent comme au Moyen-âge. Si vous désirez aller en vacances, choisissez la Corée du Sud. C'est le jour et la nuit  entre les 2 pays voisins. C'est comme chez nous en Belgique, il y a les flamands (pas roses) et les wallons (avec des vallons): il n'y a pas forcément de danger de recevoir un missile sur le terrain de Jules, en face, mais il y a des bombes à retardement et des paquets surprise, en veux tu, en voilà.......et on n'est pas forcément doué en electronique en Belgique,ici c'est un peu comme le moyen-âge, comme là bas.

La Belgique: Tout d'abord, Souris (sorry) mr le Ministre...Ce n'est pas la première surprise que je te prépare. Tout compte fait, j'ai bien réfléchis: Comme certains politiciens belges se comportent comme des guignols, je vous invite sur le théatre de mon blog où je conjugue ma littérature et mon humour au présent. C'est gratuit ici, il n'y a pas les inspecteurs du fisc pour venir te reclamer une taxe sur tes oeuvres, mais si cela était, faudrait encore pouvoir me trouver: Ceci est réservé ux gens qui aiment chercher les aiguilles dans les bottes de foin au lieu de se rouler dedans ( dans le foin toto, le reste c'est pour les masos)

Mais revenons à nos moutons. Au nord de la Belgique, tu sens "l'air pagne de la campure" (argot pour ceux qui traduisent en anglais), au sud, l'air pur de la campagne. Au milieu ? Le gratin des ministères public et leurs ouailles ( la volaille municipale) au niveau linguistique dans le milieu, t'as beaucoup de flamand(des roses aussi) , des wallons (sans les vallons mais qui aiment raconter des montagnes) et des arabes.

Dans certains quartiers de la Capitale t'es transporté sur le marché d'Alger. Pour les chameaux, tu vois les fonctionnaires féminines du fisc, cela vaut les "camarades" de corée du Nord. Et au milieu qu'est ce qu'on sent ? La poudre et les frites...les merguez aussi. Le tout ? un bon bouillon de cultures

Ambiance Waterzoii donc ( soupe de volaille flamande ou bouillon) pour les 2 pays. Chez les Coréens du Nord, c'est une miette plus épicé: ben oui, le grand cuisinier aime les plats mijotés: La volaille cuit à petit feu après l'avoir fait mariner dans le bassin aux pirhanas....( véridique....faut avoir le coeur bien accroché), chez nous en Belgique, on pare les moins valides de beaux atours et les trop vaillantes sont liquidées à la va vite et discrètement. Parce que les volailles belges ne se font pas mordre une fesse par les pirhanas, elles ne les mangent pas, bien au contraire: Elles se protègent derrière les nageoires blindées de ces animaux là qui nagent entre 2 eaux et qui ont de grandes dents... Si mon texte est un peu brouillon pour toi, toto, relis le, sinon tu devras aussi manger le bouillon...

 Un bouillon de culture que je m'acharne à décontaminer: Il y a des gros virus dedans, si tu n'es pas vacciné comme moi, je te déconseilles de toucher au plat. Pour bien désinfecter le tout, il faut commencer par allumer...la mèche! Ceci est fait. Reste à brancher les bons fils sur les commutateurs respectifs:

 Le fil rouge (socialiste) sur le bouton bleu (libéral) et le fil vert (écolo) sur le bouton or ( extrême droite), reste encore 3 ou 4 fils. Faudrait peut être demander aux belgo-coréens qui sont dans le nord, ben oui... il y a des usines d'armement belges d'un côté et de l'autre: entre bons camarades,on s'arrange pour tirer  les rois et on ne partage pas la galette avec les autres....

 pertinement-vôtre...

 

 

Publié dans LUMINESCENCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut,je viens de belgique,plus precisément de charleroi!!! et crois je vois très bien de quoi tu parles!!! mais quoi qu on en dise nous sommes quand meme mieux ici qu en france!! bonne continuation pour ce blog je viens de le decouvrir. et ca fait du bien de voir qu il y a quand meme des gens reflechis ici!
Répondre